Bilan de compétences / Bilan mi-carrière

Egalement centre de bilan de compétences, les consultants du cabinet CAROLE DEHAYS RESSOURCES HUMAINES propose un accompagnement individualisé et personnalisé à toute personne souhaitant effectuer un bilan de compétences. Cette démarche permet au bénéficiaire de faire le point sur sa carrière, sa personnalité, son potentiel, son domaine d’excellence, son secteurs de prédilection, et ce, dans le but de construire un projet professionnel, qui puisse répondre à ses attentes et ses motivations.

Pourquoi ?

  • Accompagner l’entreprise dans la gestion prévisionnelle des emplois et des carrières
  • Conseiller en matière de mobilité interne
  • Accompagner un salarié dans le cadre d’un départ et/ou de sa reconversion
  • Accompagner des collaborateurs dans la définition de leurs projets
  • Conseiller en matière de réorientation professionnelle

Comment ?

  • Phase 1 : ENTRETIEN PRELIMINAIRE

    Il s’agit de confirmer l’engagement du bénéficiaire dans sa démarche. Cette étape de la prestation doit permettre au bénéficiaire de s’engager avec discernement et en toute confiance. Pour cela, le bénéficiaire est suivi par un conseiller bilan

  • Phase 2 : INVESTIGATION

    Etape importante qui doit permettre au bénéficiaire d’analyser ses motivations et intérêts professionnels et personnels (savoir, savoir faire, savoir être) et de mener un travail d’introspection et de positionnement. Nous travaillons ensemble la connaisance de soi, l'environnement socio professionnel et le projet professionnel. Malgré une méthodologie, chaque bilan est spécifique et traité de façon individuelle. Nous mettons en œuvre avec l’intéressé une démarche interactive, lui permettant d’être acteur de sa démarche et de s’auto évaluer.

  • Phase 3 : CONFRONTATION

    Le bénéficiaire et son consultant établisse une stratégie professionnelles vers la réalisation du projet professtionnel (plan d'action, CV, CV Lettre de motivation....)

  • Phase 4 : SYNTHESE

    Un document écrit et confidentiel est remis au bénéficiaire au terme de la démarche contenant le travail effectué en séances

     

    Nos agréments pour 2017:

                      

            

     

 

les actualités :

 

espaceCandidat